La route du cidre

Un peu d’histoire…

pressoir-ancienEn 1826, la famille Aumont produisait déjà du cidre sur la ferme en plus des quelques vaches qu’elle possédait. En 1916, après la transmission de père en fils, elle investit dans un pressoir à longue étreinte. Elle vend ainsi son cidre principalement en tonneaux pour les nombreux revendeurs de cidre de cette époque, ou pour la distillation.

En 1937, la demande grossissant, la famille achète une presse à paquets et une râpe fixée sous le plancher du grenier où sont stockées les pommes ramassées à la main.

En 1947, la production de cidre prend le nom de Desvoye grâce au mariage de Simone Aumont et de Roger Desvoye.

Gérard Desvoye, le fils de Roger, continuera à développer la production grâce notamment au développement de la vente directe, les visites à la ferme, l’adhésion au circuit de la route du cidre et l’élargissement de la gamme avec le pommeau de Normandie, le calvados et le jus de pommes. Il continuera également à renouveler les vergers.
En octobre 2016, Géraldine Desvoye, sa fille, et Vincent Meilhac reprennent l’exploitation et continuent à produire des produits cidricoles de tradition.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *