La route du cidre

La gamme

cidre AOPCidre Pays d’Auge AOP

Cidre fabriqué dans le respect du cahier des charges de l’appellation d’origine protégée, avec des variétés soigneusement sélectionnées. C’est un cidre demi-sec très équilibré pour lequel nous recevons depuis plusieurs années de nombreuses récompenses. Il peut se déguster de l’apéritif au dessert.

 

 

Cidre fermier BRUT

brut2rogner2

Cidre fabriqué traditionnellement, aux arômes plus intenses du fait de sa fermentation plus longue. Il se boit surtout au cours des repas, en accompagnement des plats. Le mariage est parfait avec les fromages normands type Pont l’évêque, Livarot ou camembert.

 

 

   poiréPoiré fermier

Fabriqué à partir de nos poires selon le même procédé que pour le cidre, c’est un cidre de poires léger et subtil se rapprochant d’un vin mousseux. A déguster frais en apéritif ou au dessert.

 

 

 

    pommeauPommeau de Normandie

Issue du mariage du moût de pommes sélectionnées et de jeune calvados d’au moins un an, il vieillit entre 24 et 30 mois en fût de chêne. Ce séjour sous bois lui donnera toute sa rondeur et ses arômes de fruits secs, pomme confite. C’est un incontournable à l’apéritif, servi frais, en accompagnement de foie gras ou bien d’un dessert au chocolat.

 

 

 

 calvados-5 ansCalvados Réserve 5 ans

Vieilli sous bois pendant au moins 3 ans, il à une couleur légèrement ambré. Il est caractérisé par sa fraîcheur et ses arômes de pomme fraîche, de sous-bois. Il se boit en cocktail à l’apéritif, ou en digestif.

 

 

 

 

 

 calva vr Calvados Vieille Réserve 10 ans

Issue de l’assemblage de calvados de 10 ans et plus, sa couleur ambrée est plus soutenue. Puissance, longueur en bouche, arôme de pomme cuite, boisé, sont ses principales caractéristiques. A déguster dans un verre ballon à digestif en fin de repas, confortablement installé.

 

 

 

 

 


 Jus de Pomme Fermierjus de pomme

100% jus de pommes issue de l’assemblage de moût de pommes sélectionné pour leur équilibre sucre/acidité.